samedi 31 janvier 2009

Repas d'hiver à Collobrières

Et la fête continue, il y a des semaines comme ça où rien ne nous arrête! Après la mémorable journée grillade de jeudi, voici le repas qui permet de rassembler en ce début d'année les groupes du mardi et du jeudi. A quelques exceptions prés, tout le monde avait répondu présent à cette sympathique manifestation.

Pour l'occasion, ces dames s'étaient mises en frais et ces messieurs n'étaient pas mal non plus.
Habitués d'ordinaire à la tenue godillots et sacs à dos, on était devenu méconnaissable à tel point que certains même faisaient juste un salut poli de la main pensant sans doute "ce ne sont pas nos Amirandonneurs!".... C'est dire comme on avait mis le paquet et qu'on avait sorti nos oripeaux de la naphtaline!
Bref une fois installés et assis, les choses sérieuses ont commencé.
* Tout d'abord, petit kir à la châtaigne en guise d'apéritif, suivi des hors d'oeuvre au choix:
* tarte à l'oignon, tarte à la tomate, anchoïade copieuse, fromage de tête, terrine, jambon cru, le tout accompagné de salade verte.
* Place ensuite aux plats de résistance toujours au choix:
civet de sanglier accompagné de pâtes ou de polenta, gigot de sanglier ou d'agneau accompagné de gratin dauphinois, de flageolets et de tomate à la provençale, pintade au chou, pavé de boeuf aux cèpes, magrets aux cèpes.

* Un repas sans fromage est un repas sans soleil. Nous n'avions pas de soleil aujourd'hui mais le plateau de fromages était bien présent dont un croustignous au fumet à tomber par terre!

* Les desserts ne sont pas en reste encore fallait-il leur garder une place. Voici donc la tarte aux pommes sur lit de crème de marron, tarte aux poires, faisselle au coulis de fruits rouges et le meilleur pour la fin: glace à la crème de marron maison, un vrai délice!

* Café et digestif (marc de Provence) ont clôturé cet excellent repas.
Le tout était arrosé de vin de pays des Maures rouge et rosé à volonté.

Encore merci à l'association d'avoir généreusement offert une contributiontion conséquente à ce copieux festin. Et merci à tous les présents en espérant que vous aurez aprécié ce moment de convivialité partagé.

Et pour terminer, voici la photo du groupe qui devrait immortaliser ce jour:



























































































Aucun commentaire: